LA RELATION D’AIDE

CENTRÉE SUR LA PERSONNE

 

La relation d’aide se caractérise par la qualité de l’écoute du praticien qui pratique l’approche centrée sur la personne: le praticien n’impose rien, il met en confiance. Un véritable échange se crée où le client peut exprimer librement ses problèmes, ses sentiments, ses émotions…

Entretiens individuels d’une heure.

Formation de professionnels et de bénévoles intervenants dans la relation sociale, médicale, éducative ou thérapeutique.

Analyse de pratique auprès de structures professionnelles et bénévoles en lien avec l’accompagnement des personnes en difficultés.

Quelques exemples d’interventions :
• Techniques de l’écoute et pratique de l’entretien auprès des femmes victimes de violences sexistes.
• Sensibilisation à la relation d’aide et approche pédagogique.
• Sensibilisation à la relation d’aide : techniques de l’écoute active et pratique de l’entretien en relation d’aide.
• Postures professionnelles et habiletés en relation d’aide dans les métiers du secteur sanitaire et sociale.

Intervenante : Alexandrine Parmentier

 

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